Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
26 février 2014

Egoïste? Aigrie?... Peut-être un peu des deux finalement...

Ouaip… C’est moche hein ?... (Et accrochez-vous… Parce que l’article risque de ne pas être super sympa...)

Depuis quelques semaines les annonces de grossesses s’enchaînent dans mes différents « contacts »…

A croire que la fin d’année a donné de grosses envies de câlins à un maximum de monde et du coup, en février, ben les heureuses futures mamans s’empressent de le dire à un maximum de personnes (oui, je sais, vous allez me dire que c’est « normal », qu’elles sont heureuses, qu’elles ont envie de crier leur bonheur au monde entier… que « toi aussi un jour tu feras pareil! »).

OUI, je sais que c’est NORMAL !

Le truc c’est que je suis partagée…

D’un côté il y a le fait que je sois (sincèrement) contente pour toutes ces nouvelles futures mamans, et de l’autre je ne peux m’empêcher de me dire « Oh! Et mon tour à moi, il vient quand ?! »…

J’en suis à un point où le moindre sujet m’offre une occasion de râler…

Les forums : J’ai complètement pratiquement arrêté d’y aller… Entre les nanas qui chouinent parce que « bouh, ça fait 3 mois qu’on essaie et je ne suis toujours pas enceinte », celles qui sont enceintes au premier mois d’essai, celles qui se font leur traitement toutes seules pour « ne pas perdre un cycle » et celles avec qui je me suis liée d’amitié mais qui ont rejoint un autre post parce qu’elles sont enceintes (après plus de six mois, c’est cool pour elles ^^) et dont je n’ai plus de news…

Je ne trouve plus ma place, donc, j’y vais en lectrice et j’offre de bons moments de spectacle à Chéri qui se régale de mes commentaires divers et variés (et toujours délicats bien entendu…)

Les coupines : De ce côté-là, j’ai vite découvert qu’une série de déménagements « Belgique – Région Parisienne – Sud Est » opère un sérieux écrémage! Du coup, j’essaie de ménager celles qui restent (les pures, les dures, les vraies!) et qui vivent elles aussi des moments pas toujours évidents. (en fait, les coupines me font pas râlouiller… Ce sont plutôt les « non/plus/pas coupines » qui s’en chargent!)

La famille : Certains me manquent, certains m’agacent prodigieusement (oui, même à 900kms!) par leurs réactions…

Le boulot : Alors là je pense tenir mon grand gagnant… Depuis 10 mois maintenant j’ai quitté mon boulot en région parisienne en me disant que je ne tarderais pas à retrouver quelque chose d’intéressant (grande naïve que je suis…). Eh ben NON! Rien, nada, quedalle… Pourtant je cherche… Je postule à gauche, à droite (d’ailleurs je dois avoir passé en revue toutes les collections de timbres de la Poste : Les chateaux, les signes du Zodiaque, les héros de bd, …), j’envoie des candidatures spontanées… Mais NON! Rien, nada, quedalle (Oui, encore! ça fait du bien de le dire 2 fois! ^^). Bon, j’ai des réponses vous me direz… Il paraît que mon cv est très intéressant et qu’ils vont le garder dans leur base de données au cas où (si, si, c’est écrit sur leurs courriers!). Mais je ne devrais pas m’inquiéter… Je sais que le jour où chéri et moi apprendront qu’un petit pois s’est installé, je décrocherai un boulot (logique implacable!).

 

Bref : Je suis frustrée !!!! (et j’avais besoin de l’écrire)

Sachez cependant que la méchanceté n’est pas mon trait de caractère le plus développé et que je n’ai rien contre personne (ah si quand même… Dame nature la pouf elle, j’ai un tas de trucs à lui dire!)

 

Fin de l’article pas super sympa ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas vu ton petit mot Tatyris! Certaines personnes ne comprennent pas (ou n(ont pas envie de comprendre ^^) mais je pense surtout que beaucoup ne savent pas ce qu'englobe le terme "infertilité"... C'est pour ça que j'ai décidé de diffuser un max l'adresse du blog :)<br /> <br /> Parlons-en! Parlons-en!!! :)<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses et un joli mini vous très vite :)
Répondre
T
Bojour, je comprend ce que vous ressentez, mon gygy ma renvoyé en PMA après 2 ans d'essai et les amis ou la familles ne comprennent pas notre situation et la frustration est tous à fait normal surtout quand autour de nous beaucoup de femmes ont le ventre rond
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 912
Publicité