Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
7 mars 2014

La "Stim"!

Ce nouveau cycle marquait notre «réelle» entrée dans le monde de la PMA et la découverte de la stimulation ovarienne AkA la «stim» !

Eh oui ! Grâce à mon nouvel ami M. Duphaston, j’ai enfin eu la joie de voir débarquer les moches (si, si, vous avez bien lu… «joie» et «moches» dans la même phrase, ce n’est pas une erreur!).

J’ai attendu impatiemment mon 3è jour de cycle pour commencer les injections de Puregon : petites pikpik en sous cutané effectuées par mes soins donc, pendant 7 jours et destinées à booster mes petits amis les follicules (qui doivent souffrir du Syndrome de Peter Pan vu qu’ils ne grandissent pas ^^).

Toute la subtilité du «truc» résidant dans le fait que, OUI ils doivent être boostés MAIS pas trop sinon, on risque l’hyperstimulation ovarienne et ça c’est pas bon (c’est pas moi qui le dit hein, c’est gygy!).

 

Me voilà donc aujourd’hui à J9 (9è jour de mon cycle) et c’est un grand jour !

Ce matin, au programme, prise de sang et écho, histoire de voir en image ce qui se passe dans mon moi intérieur et connaître la suite des évènements

Labo à 7h15, prise de sang à 7h50 (oui… C’était long…), retour à la maison et en route vers l’hôpital…

Fidèle à moi-même (mais oui vous savez, la nana qui ne veut pas arriver en retard…), j’arrive dans le service de radiologie à 9h45 (oui, j’ai rendez-vous à 10h15… ET ALORS ?! On sait jamais…) et une gentille petite dame m’accueille.

Après les questions d’usage elle me demande mon ordonnance… «Hum… Ben… C’est-à-dire que je n’en ai pas Madame»… C’est pas grave, on fera sans… Je lui dis que M. Gygy a demandé qu’on l’appelle pour qu’il puisse faire l’écho lui-même et là elle me dit «Bon, je vais l’appeler mais par contre j’essaie une fois, deux fois, après s’il répond pas, tant pis pour lui, il n’aura pas les résultats» (T’énerves pas Madame… M. Gygy il assure, il est toujours là quand on a besoin de lui! J’ai pas peur moi!).

Bon, direction salle d’attente… Pour être rappelée 3 minutes après (Arf… Pourquoi je le sens moyen là ?...) :

« Je viens d’avoir le Docteur en ligne et on a un petit problème… Il dit qu’il n’était pas prévenu du rendez-vous et que là sa consult est full donc il ne peut pas vous faire l’écho… Et si c’est un de mes confrères qui vous la fait, il va falloir attendre jusque 11h ou alors sauter un cycle et attendre le mois prochain… » (Nan mais tu m’as bien regardée oui?! T’as l’impression que j’ai envie de laisser passer un cycle?! Je plante ma tente dans la salle d’attente s’il faut moa Madâââââme! Mais je l’aurai mon écho!)

J’ai dû avoir l’air super dépité ou au bord du suicide parce que, de suite, elle a ajouté : « Mais ne vous en faites pas, je vais appeler le secrétariat Gynéco pour voir si quelqu’un peut vous voir maintenant » (Tu pouvais pas commencer par là dis ?...)

En gros… Je me suis plantée dans la prise de rendez-vous (Moi, amoureuse, jardinière, en stim ET Kinder!)… J’aurai dû appeler directement le service gynéco pour cette écho et pas le service écho… Bon, je le saurai pour la prochaine fois… (et on ne se moque pas! ^^)

Bref! Je dois monter en gynéco ou une interne va me recevoir et me faire cette tant attendue écho!

Mme l’Interne arrive, je la remercie environ 35 fois de me prendre au vol et je m’excuse au moins 35 fois de plus mais elle est adorable (vraiment!) et me dit qu’il n’y a pas de souci, que c’est normal.

Résultat de la prise de sang : « LH parfait et Oestradiol BofBof »… Ah… Mais pas de problème, à ce stade là du cycle c’est normal (pense à respirer, pense à respirer…)

A l’écho : « Alors, dans l’ovaire gauche, c’est moche… ils sont tout petits… Par contre à droite, c’est beaucoup mieux! » En fait, elle  m’apprend que si aucun fofo (=follicule vous l’aurez compris j’en suis certaine!) ne s’est démarqué dans l’ovaire gauche, il y en a un tout mignon dans l’ovaire droit!

 

« 1 seul ?! » allez-vous me dire… J’ai eu la même réaction… Sauf qu’apparemment 1 fofo c’est LA situation idéale! 2 follicules auraient été tolérés et à 3 c’était abandon pour ce cycle-ci et reprise au prochain…

Bon, comme le taux d’oetradiol est pas encore au top on continue les pikpik magiques ce week-end et lundi, on recommence! Prise de sang et écho à 8h30 en espérant que petit fofo aura bien grossi et qu’on pourra déclencher Mademoiselle Ovulation!

 

Voilà les news!

Passez un bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est exactement ça Elo! Vite le jour où on "oubliera" tout ça et qu'on passera à l'étape "couveuse" :)
Répondre
E
un jour on saura ce qu'on veut... règles / pas règles... traitement qui marche mais pas trop...pas faire l'amour car mal au bide mais faire l'amour quand même...<br /> <br /> et un jour on n’enlèvera pas notre culotte après 2min de préliminaires...<br /> <br /> et le pire c'est qu'un jour on oubliera tout ça et on dira c'est que du bonheur (enfin j'espère) et putain ce que j'ai envie que ce jour arrive vite !!!
Répondre
I
Ça progresse, ça progresse. Vive la seringue. :)
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 913
Publicité