Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
28 janvier 2015

IAC, prise 1!

… En espérant que ça sera la bonne !!

Parce que oui, aujourd’hui c’était LE jour de la première Insémination !

 

Bon, initialement, on a vu Docteur Barbie lundi en début d’aprèm..

Moi qui m’attendais à une nouvelle du genre « Ah ben désolée, y a 3 follicules qui se sont développés donc on arrête pour ce cycle »… Ben non ! Vous savez ce qu’elle nous a annoncé ?!

« Un bel endomètre (une impression de déjà lu ? c’est normaaaal…) et… rien à gauche… maiiiiis… Oh oui ! Un joli follicule de 19mm, c’est parfait ! »

 Du coup, ovulation déclenchée le soir même et rendez-vous mercredi matin (aujourd’hui quoi…) au labo pour le « recueil » et l’insémination.

 

Ce matin donc, nous voilà debout à 5h30, en route à 6h15 et arrivés au labo à 7h (tout pile poil !).

Après l’administratif, après avoir échangé des « bonjour » et des sourires gênés avec les 2 autres couples présents, c’est l’heure du précieux « recueil » !

 

Un petit déjeuner et une micro sieste (OUI ! on peut faire une sieste dans la voiture à 8h du mat ! OUI !), nous voilà de retour au labo une heure et demi plus tard histoire de récupérer nos précieux qui ont été sélectionnés, préparés et gardés au chaud dans un petit tube.

La gentille technicienne qui me remet le saint Graal me dit de le garder bien à l’abri dans… Mon soutien-gorge ! Ben oui ! Pour conserver tout ce petit monde à 37° et à l’abri de la lumière, quoi de mieux que l’intérieur de mon soutien-gorge ?!

Nous grimpons donc l’étage qui nous amène au cabinet de Docteur Barbie, sauf qu’aujourd’hui elle n’est pas là, c’est sa collègue qui va s’occuper de l’insémination…

 

2 mots ? Rapide et indolore… Vraiment…

Apparemment tout s’est bien passé et maintenant, il ne nous reste « qu’à » attendre 15 jours pour le verdict…

Même si je croise les doigts, je n’ose pas vraiment espérer… Trop peur d’être déçue et d’avoir mal, encore…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais c'est top Annabelle! Bon du coup, ça te fait une IA mercredi passé aussi, c'est ça si je ne me trompe pas? :) <br /> <br /> Allez!! Croisage de doiiiiigts!! ;)
Répondre
A
oui ! Je reviendrai te dire ça ! Pour ma part, on a failli louper le coche cette fois ci car ovulation précoce (ça leur apprendra à me donner de trop fortes doses de stim !) du coup, ovu à J10. Quand je suis allée faire mon écho de controle à J9 ça a fait "ah ! Vous avez 1 follicule et il est bien mature ! venez jeudi pour l'IAC" (donc à J12). 2h après, après que le doc ait reçu mes résultats de la prise de sang : "Noooon finalement, venez demain vous êtes en plein dedans !!!" -_-<br /> <br /> <br /> <br /> Ca s'est fait un peu dans le stress du coup ! Si c'est --- je vais baisser les doses de puregon et les commencer plus tard... ça évitera une ovulation trop tôt !
Répondre
E
j'aurais aimé voir ta tête avec le coup du soutien gorge ^^
Répondre
D
Alors mon Doc revenait de vacances et a été super! J'ai presque l'impression d'avoir rencontrer quelqu'un d'autre. Après m'avoir posé beaucoup de questions... ce qui n'est pas dans son habitude, il a dit qu'il me changeait de stimulant d'ovulation du Clomid au Femara. Sur le coup j'étais pas très contente, pourquoi changer un traitement qui a marché en 3 mois... Il a alors répondu à toutes mes questions :O Je pense qu'il devrait aller en vacances plus souvent :P Donc Femara parce qu'il y a moins de grossesse non évolutive, moins de grossesse multiple, moins d'effet secondaires et à cause de mon historique de cellules anormales sur le col de l'utérus. Il faisait vraiment du sens ce matin. Là je suis très motivée, mais on va attendre le prochain cycle en espérant que je trouve du travail d'ici là!
Répondre
D
Pleins de pensées positives! Contente que tout ce soit bien passé! Pour moi rendez-vous demain... j'espère que le Doc aura pris son cerveau au réveil parce que je ne veux pas entendre de platitude.
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 912
Publicité