Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
7 août 2015

Les souvenirs...

8 longues semaines que je suis maman d’une petite étoile…

8 longues semaines au cours desquelles j’ai pensé à lui, chaque jour, chaque minute…

 

Si j’avais pu le garder au chaud au creux de moi, aujourd’hui mon bébé, mon Léo, serait « viable ».

Oh, un « grand prématuré » comme ils disent, mais, si j’avais tenu jusqu’à aujourd’hui, il aurait pu voir le jour avec l’espoir d’une jolie vie…

29 semaines…

 

Au lieu de ça, il me reste deux photos de Léo et les empreintes de ses tout petits pieds…

Il me reste des souvenirs de ces 5 mois partagés avec lui, les chansons que je lui chantais quand on était en voiture, les caresses que je lui faisais à travers mon ventre, les mots doux que je lui murmurais, les histoires que je lui racontais,…

Il me reste un manque, gravé juste là, sous ma poitrine, une douleur indescriptible qui ne s’effacera jamais : le manque de lui, de tout ce qu’il aurait été et de tout ce qu’on aurait partagé…

 

Il y a la maison aussi… Le chantier avance : maintenant, en plus de 4 murs, elle a un toit.

Mais Léo n’occupera jamais la chambre prévue pour lui, juste en face de la nôtre…

On devrait pouvoir emménager fin octobre, mais on aurait dû la découvrir ensemble, tous les trois.

Ça aurait été le point de départ de notre vie de famille, le berceau de nouveaux souvenirs…

Au lieu de ça, cet emménagement me rappellera toujours l’absence de mon bébé…

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu n'as rien a te reprocher parfois la nature est mal faite elle donne des enfants a qui n'en désire pas et est très retissante a en donner a qui y aspire plus que tous mais un jour prochain vous aussi aurez la joie de mener une grossesse a terme et de nouveau la vie vous sourira sans pour autant oublier votre premier bébé courage et laisser le temps au temps biz de nous 2
Répondre
N
c'est toute une vie à reconstruire... mais différemment. cette chambre sera un jour occupée par un petit frère ou une petite sœur et tu y accrocheras un souvenir de Leo pour qu'il soit là aussi :) <br /> <br /> <br /> <br /> sois forte ma belle <3
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 913
Publicité