Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
10 octobre 2015

... Pour dire quoi?...

Bientôt un mois sans écrire par ici… J’y ai pensé souvent pourtant… Mais pour dire quoi ?

 

Vous dire qu’hier matin, comme tous les vendredis depuis 17 semaines, j’étais réveillée à 4h et que je ne pouvais pas me rendormir ?

Vous dire que, comme à chaque fois, je me repasse les 2 pires jours de ma vie dans les moindres détails ?

Vous dire que, comme à chaque fois, je finis en larmes, en pleine crise d’angoisse, à côté de Chéri qui dort paisiblement ?

Vous dire l’incompréhension quand, ce mercredi 12 juin 2015, je suis passée d’un rassurant « tout va bien, ça doit juste être une petite infection » à un terrible « je suis désolé de vous dire ça mais la grossesse ne pourra pas se poursuivre » ?

Vous dire (encore) la douleur ressentie quand la sage-femme qui m’a accouchée m’a demandé de bien vouloir pousser pour « l’aider à sortir » mon bébé ?

Vous dire (encore) ce sentiment de vide, de trou noir, de fin de tout quand la sage-femme entre dans la chambre avec Léo dans un petit berceau et que je peux enfin le prendre dans mes bras ?

Vous dire à quel point c’est difficile de se retrouver dans un funérarium à choisir le cercueil de son enfant ? Ou bien encore le souffle qui se coupe, le cœur qui s’arrête de battre quand on entre dans cette pièce où il repose dans ce petit cercueil de 70cm avec ses doudous ?

Vous dire que la maladresse des gens m’a insupportée et continue de m’insupporter mais que je prends sur moi, jour après jour, pour ne pas leur voler dans les plumes ?

Vous dire que c’est un crève-cœur  de les voir passer sous silence l’existence de mon enfant ?

Vous dire qu’il devrait être sur le point de naître ? Que je devrais bientôt serrer mon bébé dans mes bras ?

Vous dire que, oui, je veux donner un petit frère ou une petite sœur à Léo même si ça ne sera pas facile ?

Vous dire que, depuis 17 semaines je vis sur un fil, quelque part entre la déprime et l’hystérie ?

Vous promettre que je fais de mon mieux pour reprendre le cours d’une vie « normale », sans succès?

 

Voilà, c’est dit…

Sinon, tout va bien... Si, si...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Courage! <br /> <br /> Ton étoile veillera toujours sur toi de là haut.
Répondre
P
Ton message est vif et émouvant j'en pleure...😭<br /> <br /> <br /> <br /> Après une telle épreuve je pense pas je pense pas qu'on redevienne comme avant , on vit avec cette épreuve au jour le jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors courage et tenez le coup pour Léo .
Répondre
F
Comme je comprend ce vide que tu décris, cette absence, ce manque d'envie tout simplement. Accroche toi ma belle, un jour je l'espère tu retrouveras un peu de goût à la vie, d'envie. Merci à vous ces copines de l'entourer, de la protéger.
Répondre
A
Je m'entoure du mieux que je peux les filles, promis!<br /> <br /> Heureusement que vous êtes là, parfois, souvent, régulièrement... Tout le temps en fait...<br /> <br /> Merci de me supporter...
Répondre
M
J'ai le coeur serré a te lire, et continue avoir cette pensée pour vous tout les jours!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 914
Publicité