Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
6 septembre 2016

Un debriefing d'après vacances?

Oui, ça fait 2 mois que je n’ai pas repris le clavier pour écrire par ici, je sais !

Mais cet été (comme chaque été en fait ^^) j’ai une excuse : Les vacances !!!

Un été chaud et agrémenté de visiteurs : les Habitués, les nouveaux, les surprises, mais quoi qu’il en soit, on a passé de (très) bons moments ! Merci la famille et les coupains !

 

Puis, septembre est arrivé (nos derniers petits visiteurs belges aussi ^^) et la rentrée avec lui…

Enfin la rentrée… Pour les travailleurs, les écoliers et les étudiants… Parce que de mon côté c’est « vacances » prolongées…

Depuis début août Madame la gynéco a décidé que c’était repos et donc, arrêt de travail…

Du coup, je n’ai pas repris au lycée…

 

A 17 semaines d’aménorrhée je n’ose pas vous dire que « tout va bien » et pourtant…

Il apparaît que, pour le moment, ce petit flageolet pousse bien.

 

Bon, une écho de contrôle du col tous les 15 jours, un suivi conjoint gynéco (adorable !!) et sage-femme (en or !), mais aussi, en prime, un suivi en grossesse pathologique parce que, parce que, parce queeeee ??… Eh ben parce que cette fois je fais du diabète gestationnel ! Tout ça couplé à une tendance à l’hypertension… On est bien !

Niveau suivi, moi qui voulais être vue régulièrement, c’est parfait !

 

J’ai malgré tout réussi à rendre une petite visite aux urgences samedi après-midi… Une violente migraine (que je pensais due à un gros rhume) et des grosses douleurs dans le bas du ventre à force de me moucher et d’éternuer…

Après une sieste de 2h et aucune amélioration, on a pris la route de notre hôpital favori (AHEUUUUM !!) et on a patiemment attendu notre tour qui, j’avoue, n’a pas trop tardé…       En fait dès que j’ai prononcé les mots « magiques » : grossesse à risque ET pathologique +fausse couche tardive l’année passée… BIM ! On nous a directement envoyés en gynéco voir une sage-femme et l’interne de garde.

Après un cycle de tension « presque » normal, un examen rassurant et une écho du col tout aussi satisfaisante (col à 39,6mm et bien fermé, c’est pas un peu la classe ça ?!), Madame l’interne nous dit que tout va bien mais que par contre il faut que je consulte impérativement mon médecin traitant dès lundi parce que j’ai autre chose qu’un rhume… Ok, je prends rendez-vous lundi matin (enfin… si mes narines sont toujours opérationnelles d’ici là et ne décident pas de me priver d’oxygène !).

Verdict ? Une jolie sinusite et une habituelle otite, on ne change pas une équipe qui gagne !

 

Sur ce, je vais prendre mes antibiotiques, me passer un coup de sérum phy dans la tuyauterie nasale tout en m’occupant un peu de nos dernières invitées de la saison (oui, je sais, vous jalousez ma vie si trépidante, avouez !) et je redonne des nouvelles avant les deux prochains mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Haaaaaa Arkaaaaaaaa enfin ! On s’inquiétait dans la maison matou de pas avoir de news, contents de voir que l'été s'est bien déroulé.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et ronrons et à tout vite pour avoir de tes nouvelles aventures !<br /> <br /> <br /> <br /> Hnoss, Kell et les mimis =^-^=
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 911
Publicité