Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
12 juin 2017

Les années se suivent et se ressemblent...

Voilà 2 années maintenant que j’ai fait naître ma première petite étoile…

Deux ans… C’est si loin et si proche à la fois…

Les premiers temps, j’avais peur de l’oublier, la culpabilité m’a empêchée de « vivre » pendant un long moment et j’avais l’impression qu’avancer serait le trahir.

Et puis, petit à petit, presque malgré moi, j’ai relevé la tête, redressé les épaules et… j’ai avancé.

Souvent un pas était suivi de deux en arrière mais la machine était lancée, j’ai avancé.

 

J’ai avancé, j’avance toujours d’ailleurs (enfin j’essaie), et je ne l’oublie pas…

Oh, bien sûr, il y a toujours cette douleur, vive, juste là, à l’endroit où mon cœur a perdu un petit morceau de lui-même.

Une douleur qui se met en veille, parfois, mais qui n’a pas besoin de grand-chose pour repointer le bout de son nez.

Alors, dans ces cas-là, j’essaie de me raccrocher aux belles choses, aux jolies nouvelles que j’apprends et ça aide… Le bonheur, même si c’est celui des autres, ne peut que faire du bien, non ?

J’essaie aussi, d’une manière beaucoup moins rationnelle, de me dire que Léo et Zoé méritent une maman qui déchire et qui ne lâche rien… Donc, pour eux… Je fais de mon mieux.

 

Léo n’est pas le bébé qui m’a appris ce que signifiait « se sentir mère » (la toute petite étoile qui l’a précédé s’en est chargée et, même si je n’en parle pas souvent, je ne l’oublie pas non plus) mais il est celui qui m’a fait découvrir que tenir son enfant dans ses bras est un sentiment magique, le genre de sentiment qui provoque une explosion d’amour dans un corps d’1m67.

Il n’a pas la chance de pouvoir grandir, de découvrir la vie mais il est toujours là, bien au chaud, et n’est pas prêt de s’en aller…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je comprends tout à fait...je vis la meme petite partie d'histoire...jette un oeil sur mon premier article on aura peut etre des choses à se dire...a bientot ! Et courage 💪🏻
Répondre
C
Tout plein de gros câlins à toi, ta moitié et tes 2 si petites mais tellement brillantes petites étoiles qui éclairent toutes nos nuits.<br /> <br /> Toutes mes pensées pour vous touts ma belle <3
Répondre
C
Tes récits sont toujours tellement poignants et tellement sincères ma peluche...Nous pensons souvent en regardant les étoiles qu'elles vous aideront à obtenir ce que vos deux coeurs désirent plus que tout.Nous pensons énormément à vous.Plein de bisous
Répondre
E
C'est l'heure de la pause tire lait pour raphaël au boulot...je traîne sur fb et je tombe sur ton article...mes larmes coulent et tu me fais rappeler comment j'ai de la chance d'avoir mes 2 enfants près de moi...et tu me rebooste aussi pour essayer de tirer plus pour le lactarium alors merci
Répondre
E
C'est l'heure de la pause tire lait pour raphaël au boulot...je traîne sur fb et je tombe sur ton article...mes larmes coulent et tu me fais rappeler comment j'ai de la chance d'avoir mes 2 enfants près de moi...et tu me rebooste aussi pour essayer de tirer plus pour le lactarium alors merci
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 914
Publicité