Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
9 avril 2018

La colère gronde...

Oui, il faut bien que je vous le dise, depuis bientôt 3 ans, je suis en colère.

Mais pas juste comme ça, de manière sporadique, non.

Je suis en colère, tout le temps.

 

 

Je pourrais vous lister ici le “pourquoi”, le “contre qui” ou encore tout ce qui m’agace prodigieusement mais ce n’est pas le plus important…

 

 

Ce qui me paraît important c’est simplement d’avoir le droit de l’exprimer et de le faire, ici ou ailleurs.

Bon, attention hein, j’ai pas dit non plus qu’il faut le hurler à tout bout de champ, à la moindre personne qu’on croise!

 

C’est juste que, après plusieurs rendez-vous avec le groupe de parole, je m’aperçois que, sur 7 mamans, nous avons toutes le même ressenti :

Pour la majorité des gens nos enfants n’existent pas/plus, nous devrions “arrêter de vivre dans le passé” et surtout, surtout, il est inconcevable d’exprimer une colère (et un chagrin bien sûr) qui n’a pas de raison d’être (ce n’est pas notre “faute”, nous ne l’avons pas voulu, nous avons fait tout ce que nous pouvions et, après tout, ce bébé n’a pas vécu ou très peu de temps donc, chapitre clos).

Du coup? On en parle pas… Avec personne… Non, non, pas même avec son conjoint! Ou très peu en fait, parce qu’on ne veut pas remuer le couteau dans la plaie principalement…

 

“On” se retrouve donc à accumuler toute cette colère non exprimée, à l’engloutir, la cacher tout au fond…

“On” passe son temps à sourire devant les gens, à parler de la pluie et du beau temps, à esquiver les questions banales devenues pièges (genre “ça va?” “ça va mais et toi dis-moi? Quoi de neuf?”)...

 

 

Personnellement, j’ai un peu l’impression de devenir schizophrène parfois!

Mais pas de soucis hein, j’ai une psy au top, qui me fait me rendre compte de pas mal de choses et j’ai bon espoir d’apprendre à dire toute cette colère qui m’habite, de la manière la plus délicate du monde! PROMIS!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout comme vous mon mari et moi avons attendu pendant plus de 3 ans de récolter notre petit pois, je pense que parfois cela fait du bien de faire tomber le masque osez répondre "non je ne vais pas bien", à la question "comment ca va ? " face à la mine déconfite de certaines personnes nous nous efforcerons de dire "...mais, j'irai mieux très certainement dans quelques jours" mais au moins nous aurons accueilli nos émotions, notre tristesse et notre colère ! cela ne fera pas de toi une asociale à la lecture de ton blog je vois que tu as coeur énorme et de l'amour à revendre (ou tout simplement à donner)
Répondre
C
Ma zum adorée, vas y, énerve toi, fait péter cette colère intérieure et dis ce que tu as à dire, envoie bouler ceux qui ne comprennent pas, et souffle un bon coup… tu vas voir, ça va soulager ton corps et ton esprit! Tu sais que je suis derrière toi où que tu sois! <3 plein de bisous <3
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 912
Publicité