Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
6 septembre 2018

Le temps des questions...

Et voilà, les vacances sont terminées, les adultes ont repris le boulot, les enfants sont rentrés à l’école…

 

 

Rien de tout ça pour moi… Non, par ici, c’est l’heure de trouver une réponse à toutes les questions que j’ai tenté d’oublier un peu pendant l’été :

 

Est-ce que je veux continuer ce parcours PMA pour tenter de mettre à profit les deux dernières FIV qu’il nous reste?

Est-ce que j’ai envie d’infliger (oui, INFLIGER!) à nouveau à mon corps les injections d’hormones (1x dans le ventre, 1x dans la cuisse, 1x à gauche, 1x à droite…), les contrôles échographiques et prises de sang tous les 2 ou 3 jours?

Est-ce que j’ai envie de recommencer, fréquemment, à me demander qui est cette nana que je ne reconnais plus? à trouver ses réactions dégueulasses et à ne pas comprendre pourquoi, elle peut passer du rire aux larmes en 3 secondes chrono ou avoir une envie folle d’être violente avec quelqu’un et de le câliner l’instant suivant?

Est-ce que je suis prête à surmonter les échecs?

Est-ce que j’oserai prendre à nouveau le risque de revivre une grossesse? Mais aussi, en parallèle, celui de peut-être perdre, encore une fois, un enfant?

Est-ce que j’imagine ma vie sans enfant à aimer, à éduquer, à voir grandir?

 

 

Autant de questions auxquelles je ne suis plus certaine d’avoir les réponses…

Alors, oui, je vous entends me dire “prends ton temps, réfléchis, c’est important”, oui, c’est effectivement important… Sauf que le temps ben j’en ai plus beaucoup figurez-vous… Ce temps file, défile à une vitesse incroyable, surtout quand on a plus vraiment le luxe d’en disposer de beaucoup…

 

Demander l’avis des médecins”? C’est fait… Mais quand, sur 3 médecins interrogés, on a 3 avis différents, ça n’aide pas à y voir plus clair…

 

 

Bref, bienvenue septembre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste pour savoir où tu/vous en êtes dans vos réflexions et te faire un bisou
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 914
Publicité