Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
18 novembre 2018

Deux mois plus tard...

Deux mois depuis le dernier article par ici, de nouveaux rendez-vous médicaux, toujours les mêmes questions posées et… Toujours les mêmes interrogations.

D’un côté, le gynéco de l’hôpital qui m’a posé le cerclage définitif et son assurance à toute épreuve : “Des cerclages comme celui-là j’en ai posé des dizaines et mes patientes ont mené leurs grossesses à terme sans accroc, le col n’a pas bougé”.

De l’autre, la gynéco du centre PMA (Mon petit Docteur Barbie) qui continue de trouver anormal le fait d’avoir pu dilater mon col trop facilement,d’y passer tranquillement 2 doigts après l’intervention, et qui continue de s’informer auprès de ses collègues (Normal? Pas normal? Que faire en cas de nouvelle grossesse?).

 

 

Me voilà donc avec les copines du groupe de parole (deuil périnatal, tout ça... ), il y a presque 15 jours, à partager mes péripéties, mes doutes, mes craintes et ma colère…

L’avis est sans appel et unanime : “Vas prendre un 3e avis ailleurs, chez quelqu’un qui a vraiment l’habitude de ce genre de situation!”

Ouais bon… Je dois  bien avouer qu’elles n’ont pas tort les gentilles copines…                     Mais bon, reprendre rendez-vous, perdre un temps dingue parce que je ne suis pas encore patiente du médecin en question, repartir sur des examens en tout genre… Avec mes 40 ans qui pointent le bout de leur nez bientôt, comment dire?... Je suis pas super convaincue.

“Pas de panique” d’après la psy, elles vont se charger (elle et la cadre sage-femme) de glisser un mot au staff gynéco et tenter de m’obtenir, dossier à l’appui, un rendez-vous sur Lyon ou Montpellier dès que possible (j’ai déjà dit que ces nanas étaient au top? Ouais hein?!).

A ce jour, pas encore de retour… J’hésite à relancer…

 

 

En attendant, Docteur Barbie et l’amoureux pensent qu’il faut continuer, qu’il nous reste 2 FIV à tenter alors on va tenter hein? Sans conviction et avec énormément d’appréhension de mon côté mais bon… Soyons fous, forçons encore un peu la chance… Celle qui nous a fait défaut jusqu’ici.

Embarquement FIV 3 en janvier 2019…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage ! Janvier arrive vite !!!
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 912
Publicité