Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
6 juillet 2019

Les mois qui passent...

Bon, ok, 4 mois sans écrire… ça fait long!

J’ai pourtant voulu revenir 100 fois par ici, tapoter sur le clavier ce que j’avais à partager avec vous.

Mais voilà, le quotidien, les aléas, la fatigue… Tout ça fait que je ne redébarque que maintenant!

 

En 4 mois il y a donc eu :

  • L’IRM totalement WTF où j’ai appris que, oui, il y avait toujours un kyste non résorbé sur l’ovaire droit. Mais aussi, en bonus, que plusieurs foyers d’endométriose s’étaient fait une place bien au chaud dans mon moi intérieur (ceci expliquant donc les règles longues, abondantes et trèèèèès douloureuses apparemment).

  • La date pour la pose du (2e…) cerclage de Benson : le 23 avril

  • Le rendez-vous avec l’anesthésiste qui me prend pour la Reine des abruties mais qui a fini par se détendre en fin de rv.

  • La pose du cerclage qui s’est ultra bien passée (une fois n’est pas coutume!) Une hospitalisation de 3 jours dans un service où l’équipe est super attentive et agréable, une gestion de la douleur au top et… Une bouffe dégueu (évidemment ^^)

  • La surprise de me réveiller avec une cicatrice de 20cm et des agrafes de partout alors que je pensais avoir 3 petits trous-trous… Oui, parce qu’une laparotomie n’est pas une laparoscopie :)

  • Le retour à la maison, douloureux, mais avec une petite maman qui a pris soin de moi et n’a pas voulu que je bouge ^^

  • 3 semaines de repos et HOP! Retour au boulot!

 

Cette semaine, nous avons revu le Professeur Machin qui nous a confirmé une reprise de protocole FIV ICSI au prochain cycle.

Par contre, les produits utilisés ne sont pas ceux que j’avais “l’habitude” d’avoir… Il me reste donc tout un cycle de traitement au frais dans le frigo (6 boîtes de Menopur 600, du Décapeptyl, de l’Orgalutran et de l’Ovitrelle) dont j’aimerais faire profiter une personne qui en a besoin… Je peux difficilement me résoudre à jeter tout ça alors que certaines sont en galère. Si vous êtes dans ce cas ou que vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à me contacter.

 

Les prochaines étapes seront donc (si j’ai bien compris!) :

Attente du prochain cycle, “blocage” de celui-ci à l’aide de pschiiiiit dans le nez (oui, oui!) et au 21e jour, début de la stimulation ovarienne. 

Notre Professeur Machin prévoit une ponction tout début septembre et a l’air plutôt confiant, lui!

 

Je vous avoue que de mon côté, je suis plutôt fataliste, je laisse venir les jours les uns après les autres et advienne que pourra. 

 

06 juillet 2019, Virginie, 40 ans et 7 mois, reste 2 FIV possible au compteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, pour moi, je devais faire le transfert de mon embryon dans les jours qui suit mais mon endométre est en a décidé autrement ( trop épais ). Je suis donc reparti pour 10 jours de duphaston, un cycle fin juillet et on tentera le transfert sur le cycle de fin aout pour un transfert en septembre. Plein de courage à vous !! Belle journée :)
Répondre
A
J'arrive au bout de tout ça, si y en a en stock qque part je suis preneuse hein!
Répondre
E
Quel planning ! Force et patience !!
Répondre
L
De tout coeur : courage, et bonne chance !
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 911
Publicité