Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
11 avril 2016

A tâtons...

Plusieurs fois j’ai voulu revenir et écrire… Mais le moment n’était jamais le bon :

Préparation du déménagement, déménagement et donc, emménagement (jusque là, tout va bien) soucis d’infiltrations dans la maison, le boulot, la recherche de boulot, la préparation de ma VAE, les rendez-vous médicaux,…

Bref, je n’ai pas trouvé le temps de repasser par ici. C’est mal, je sais.

 

Maintenant que nous sommes installés ou presque…

Oui, oui, nous n’avons toujours pas pu aménager les chambres parce que la dalle n’était pas sèche (merci le voisin qui a fait n’imp avec sa dalle à lui et renvoyait donc toute sa flotte contre notre façade…).

Maintenant que j’ai repris une bonne claque dans les dents par rapport à un job auquel j’avais postulé et qui semblait être LE job IDEAL (le poste, le boss, les collègues, les horaires, tout quoi…)

Maintenant que se profilent 15 jours de vacances…

 

Là, je pense que je peux tranquillement m’atteler à la rédaction de « quelques » lignes et faire mon come-back de scribouilleuse (rappelez-vous : mon blog, mon dico ^^) en herbe.

 

Si je devais définir fin 2015 et début 2016 en un mot, un seul, je dirais sans hésiter : POISSE ! Ou peut-être « BOF » maintenant que j’y réfléchis… (what else ? Vous connaissez ma chance légendaire)

Ouais « Bof » c’est bien en fait.

 

La fin d’année et ses « fêtes » ont été telles que prévues : tristes et sans intérêt.

 

Le 04 janvier, après intervention d’un expert (merci à lui d’ailleurs, même si je doute qu’il traîne sur le blog d’une nana qui raconte sa vie ^^), on avait enfin les clés de notre maison et on pouvait emménager.

Mes sentiments ont vraiment été très… Partagés.

D’un côté, l’excitation, la hâte d’arriver dans notre chez nous, celui qu’on a imaginé, dessiné tel qu’on le voulait (bon, ok : « presque » comme on voulait). Le fait d’aménager, de décorer ce petit nid qui allait être le nôtre…

Et de l’autre, l’envie de repousser encore un peu la date du départ, l’impression que les jours passaient trop vite, penser qu’on devait découvrir cette maison avec Léo et qu’il ne serait pas avec nous.

Bref, nous avons déménagé-emménagé mi-janvier (merci la famille, merci les copains d’ailleurs !).

On bataille encore pour quelques trucs mais dans l’ensemble, on voit le bout des travaux arriver et bientôt (oui bientôôôôôt !!) je pourrai ranger tous ces cartons !!

 

En ce qui concerne ma fertilité et ma production de supers ovules, vous l’aurez deviné, on ne nage pas dans l’océan de la réussite.

Protocole IAC relancé depuis décembre, 3 IA, 3 échecs…

Traitement au Lutéran sur le dernier cycle, histoire de réduire un peu ce « bel endomètre » qui s’épaississait un peu trop au goût de la gynéco et là, à J35, toujours pas de règles…

Au cas où j’en aurais perdu certain(e)s avec l’histoire de l’endomètre trop épais une petite explication s’impose (ça fera un truc sympa à raconter au prochain dîner auquel vous serez invité(e)s… ou pas… ^^) :

Si l’endomètre est trop épais, le petit champion (AkA l’ovule fécondé) doit creuser trop profondément pour s’installer confortablement (en somme, c’est un peu comme quand on pose notre délicat fessier dans un canapé où il s’enfonce trop et qu’après il faut appeler les pompiers pour nous en extirper, vous voyez le genre ?) du coup, ben, ça fonctionne pas bien… Il faut donc redonner une consistance acceptable et confortable à ce petit matelas si je veux pouvoir y reloger une petite graine de champion un jour.

En gros : un « bel endomètre » c’est bien, un « endomètre trop épais », ça coince.

Du coup… Mme Gygy pense refaire quelques examens histoire de vérifier que mes trompes (Fallope, tout ça… Cours de bio, cous de bio !!) fonctionnent vraiment bien…

 

Wait & see… (pas trop longtemps, promis!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme je suis contente de te lire de nouveau! Vous êtes toujours en jeu au fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois la vie prend son temps mais tant qu'on arrive à destination c'est le plus important, même si je sais comme ça peut être pénible la lenteur des choses.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On vous fait plein de bisous et de ronrons, à tout vite!<br /> <br /> <br /> <br /> =^-^= <br /> <br /> Hnoss
Répondre
N
petit(e) pois(te) finira par s'installer bien au chaud, il reste encore quelques obstacles mais ça ne serait pas drôle sinon, hein? ton ciel va bientôt s'éclaircir, parce que y'a pas de raison! nan mais oh! <br /> <br /> tu sais que je pense toujours très fort à toi et que je t'embrasse très fort <3
Répondre
M
J'ai lu ton article le jour de sa publication, j'ai été contente de te relire, je voulais te laisser un commentaire, et en même temps, je n'avais aucune idée de quoi écrire. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De dire que c'est mal de ne pas avoir trouvé le temps de venir ici, c'est FAUX ! C'est normal, compréhensible etc. Bref, demande pas "pardon" pour ça (avoue qu'on y est presque à ça) !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi ravie de voir que tu baisses pas les bras, Léo doit être content de voir que tu tentes de lui donner un petit frère ou une petite sœur. <br /> <br /> Je penses souvent à vous 3. Et pour être très honnête, plus particulièrement à toi Arka. <br /> <br /> J'aimerais pouvoir plus te soutenir, être là avec toi, te faire des petits calinous... <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, tu sais où me trouver (même si je passes très très peu souvent sur TS, et ça c'est le mal !)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux.
Répondre
H
Coucou ma coupine, je sais qu'aucun mot ne peux te consoler mais sache qu'on pense bien à toi, Stef et Léo... Bisous doux à vous
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité