Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
6 février 2019

Une fois n'est pas coutume...

… Alors voilà!

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur autre chose que le parcours PMA tel que je le vis mais, ce soir, j’ai envie de vous raconter autre chose :

J’ai envie de vous parler de ce boulot, que j’ai commencé depuis mi-décembre et qui est super intéressant, mais aussi et surtout de “l’équipe” avec laquelle je passe mes journées, du lundi au vendredi!

 

Pendant de longs mois (voire même quelques années…) j’ai cherché à retravailler.

Dans mon domaine de prédilection d’abord et, ensuite, un peu partout…

Près de la maison d’abord, peu importe l’endroit ensuite…

En temps plein, temps partiel, CDI, CDD, tout ça était devenu complètement secondaire.

Même les prétentions salariales : Aux chiottes!

J’en étais arrivée à un point où “n’importe quoi” aurait fait l’affaire (Attention hein! N’allez pas interpréter mon “n’importe quoi” de manière péjorative!);

La seule chose que j’ai refusé de changer dans ma recherche d’emploi c’est ce que je suis, avec tout ce que ça implique dont, notamment, ce suivi PMA.

Le mâle et mon entourage n’approuvaient pas forcément ce choix mais je suis têtue… Je m’y suis accrochée.

Est-ce que ça m’a porté préjudice? Sans aucun doute, oui.

Est-ce que je suis passée à côté de certains poste “à cause” de ça? J’en suis certaine.

 

Mais je n’ai pas lâché, j’ai continué à croire que, quelque part, se trouvait un employeur qui pense qu’il existe des personnes motivées ET qui ont un projet de vie.

Et vous savez quoi? Ben, après plus de 2 ans de galère, je l’ai rencontré!!

 

Elle était assise juste devant moi, une petite nana, blonde, avec des lunettes et un air très sérieux qui, au cours de l’entretien m’annonce qu’elle, ce qu’elle veut c’est quelqu’un qui bosse, qui aime travailler en équipe et qui va faire partie de la famille.

Devinez quoi? Bah ouais, j’ai balancé que j’allais sans doute me tirer une balle dans le pied mais que “tant pis”, je me voyais pas ne pas être honnête…

Alors, ok, j’ai pas eu le poste en CDI, non… Mais elle a repensé à moi quelques semaines plus tard et depuis décembre, j’ai embarqué dans une nouvelles jolie aventure!

Je ne suis même pas certaine de l’avoir remerciée pour ça d’ailleurs… Faudra que j’y pense!

 

Mais c’est pas fini… Quand elle m’a vendu son équipe soudée et qui bosse vraiment ensemble, j’ai eu envie d’y croire mais j’étais sceptique : 5 nanas, ensemble dans un bureau? ça doit tailler de temps en temps et se crêper le chignon…

Ben… NON!

En fait… Comment vous dire? Je travaille depuis plus d’un mois maintenant avec des nanas adorables, qui s’entraident, qui sont bienveillantes… Et parfois complètement déjantées aussi ^^

C’est tellement peu courant (J’vous vois les anciennes collègues hein! Croyez pas que j’vous oublie ^^) que ça mérite d’être dit… Enfin… Ou pas d’ailleurs… Mais moi j’avais envie de vous le dire!

Et puis… ça fait du bien BORDEL!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel plaisir de lire ces quelques mots sur nous!!!! Je suis très touchée!! Tu sais que moi aussi je suis ravie que tu sois venue rejoindre notre équipe de choc!! Plus on est de folles et plus on rit!!!
Répondre
E
Ca va te faire du bien cette ambiance, le fait de retravailler....avec de bonnes personnes ;)
Répondre
I
Mémère qui jardine au bureau :)
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité