Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
21 mai 2014

L'aiguille manquante!

Stim 2, le retour !

Nouveau cycle, nouvelle stim et donc, injections depuis vendredi passé.

 

Cette fois encore, M. Gygy m’a prescrit du Puregon (AkA la potion magique qui fait pousser les follicules paresseux) à m’injecter par 50unités (appelées aussi « ui ») 1x par jour, de J3 à J9.

La seule chose qui a changé c’est le conditionnement de ladite potion magique : plutôt que de l’avoir en ampoule de 900ui, cette fois ça sera une 600ui.

« Qu’est-ce qui change ? » me direz-vous ?

Pas grand-chose, si ce n’est le prix (et ce n’est quand même pas rien)… 100€ de différence entre les 2.

Bon, ok, le traitement est pris en charge par la sécurité sociale (Merci ô grand Dieu de la sécurité sociaaaaaaale ! Parce que 400€/mois, ça plomberait vachement le budget…) mais quand même…

Le prix n’est pas le même donc… Mais il y a également une petite différence qui a toute son importance… Je vous explique !

 

Mercredi matin, heure de la pikouze, je prépare mon petit matériel : Gaze stérile, alcool à 70, stylo à injection et une petite aiguille (qui sont fournies avec l’ampoule de potion magique).

Elève consciencieuse que je suis, je vérifie le matériel ainsi que le stock (rigolez pas, oui, oui, c’est vrai ^^) et m’aperçois qu’il reste une aiguille dans la boiboite… Mmmmhhh… Comment ça UNE aiguille ?! Ça serait parfait s’il me restait UN jour d’injection mais c’est pas le cas DU TOUT !

Je fais comment pour me piquer jeudi ? J’utilise la même aiguille ?! Hors de question… Je ne suis pas infirmière mais on sait ces choses-là… « ne jamais se repiquer avec une aiguille qui a déjà servi »…

Je check la boîte de Puregon et là, surpriiiiiiiise !! L’ampoule de 600ui n’a droit qu’à 6 aiguilles et pas 9 comme sa copine 900ui ! Plutôt gênant quand on a 7 jours d’injections non ?

 

Me voilà donc en route vers la pharmacie avec ma boîte de potion magique et mon ordonnance afin d’acheter une petite boîte d’aiguilles ou de négocier « l’avance » d’une aiguille avec ma copine (voir article précédent ^^).

Je lui explique mon petit soucis et de suite elle enchaîne avec un : « Ah ben oui c’est étrange et plutôt ennuyeux pour le coup, je vais voir si je ne peux pas vous en donner une, histoire de vous dépanner ! » (je vous l’ai déjà dit qu’elle est gentille la pharmacienne hein oui ?) sauf que là, la pauvre a à peine le temps de tourner les talons que Môssieur Chef lui dit fraîchement : « non, non, non, on a pas le droit de faire ça, surtout avec les aiguilles » (toi,petit Môssieur, j’t’aime pas…)…

Je lui montre ma prescription en expliquant que j’ai besoin de cette unique aiguille pour ma dernière injection mais il ne veut rien entendre… Je finis par demander à ma copine « bon, qu’est-ce que j’ai comme option alors ? » et là, elle me dit (l’air désolé) que la seule chose que je peux faire c’est acheter une boîte d’aiguilles… Allez ! Va pour la boîte d’aiguilles !

Après un petit arrêt au stock, elle me pose une boîte sur le comptoir… Une boîte de 100 aiguilles !

Un peu blasée (vous comprenez pourquoi, j’en suis certaine…) je lui dis que je ne suis pas certaine d’en avoir assez… Elle s’excuse (sous l’œil du Petit Môssieur) de ne pas pouvoir faire autrement et m’apprend qu’il n’existe pas de plus petit conditionnement…

 

Me voilà donc à la maison avec pleeeeiiiiiiiiin de petites aiguilles ! J’suis trop contente ! Bon, au moins comme ça j’en manquerai pas, c’est certain !

On m’a soumis l’idée de faire du chantage à Chéri ou de me lancer dans l’acupuncture… J’hésite…

Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de voir vos commentaires les filles!! :) Je prends note et la prochaine fois, j'en prends une avec moi pour piquer le vilain "petit Môssieur" de la pharmacie ;)
Répondre
M
elodie a raison ! <br /> <br /> tu piques le vilain chef de la pharmacie :)
Répondre
M
elodie a raison ! <br /> <br /> tu piques le vilain chef de la pharmacie :)
Répondre
E
les piquer dans les fesses des méchant(e)s
Répondre
M
Transformer une plante grasse ordinaire en véritable cactus !<br /> <br /> Transformer une boule de polystyrène en mignon petit hérisson décoratif (tu dessinera la tête avant de t'attaquer au reste du corps).<br /> <br /> Faire du chantage à ton homme (ah mince, déjà proposé).
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité