Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
28 mai 2014

Stim 2, un nouvel espoir?

Ça y eeeeeeest !

J’ai utilisé mes ptites aiguilles et les 7 jours d’injections se sont transformés en 9…

Lors de l’écho de vendredi matin, on a pu voir (oui, oui parce que M. gygy m’a montré  ^^) que deux petits follicules se développaient du côté gauche et un autre du côté droit.

On ne garde en tête que le « grand » de gauche parce que les deux autres sont trop petits et n’arriveront pas à maturation.

A savoir que le follicule est dit « mature » (prêt à quitter l’ovaire) lorsqu’il mesure environ 20, 21mm (dixit M. Gygy).

14mm ça n’est donc pas encore assez « grand » pour être lâché dans la jungle hostile de mon utérus ! Je continue, les injections de Puregon pendant 2 jours et lundi matin… Retour au labo pour un nouveau bilan et une nouvelle écho chez Gygy !

 

Je vous passerai les détails de ma visite au labo et me contenterai d’un bref résumé :

- Arrivée à 7h02

- 22 personnes devant moi (ô joie, ô bonheur…)

- La dame qui s’est occupée de moi (à 8h…) m’a trituré le bras gauche pendant 5 grosses minutes (avec l’aiguille dedans hein, sinon c’est beaucoup moins drôle bien sûr) avant de me demander si j’acceptais qu’on pique à droite…

 

Pour l’écho par contre, j’ai eu de la chance (mais je ne le savais pas encore), j’ai été vue par LE chef de service qui s’est avéré être adorable !!

Follicule 1er est à 18mm ce jour et ses deux autres copains n’ont pas vraiment grandi (9mm chacun).

Qu’à cela ne tienne ! Allez ! Encore une petite injection aujourd’hui et demain (lundi et mardi) et Môssieur Follicule 1er  sera prêt à affronter le mooonde !!

Déclenchement de l’ovulation mercredi (oui, mercredi, c’est aujourd’hui !) ^^

 

Le courant est pas mal passé et je me suis permis de lui poser 2, 3 questions…

J’ai pu apprendre que :

-          Le cycle de repos entre deux stims n’est pas obligatoire, tout dépend de la qualité de la stim qui vient d’être faite et de l’état de santé de la patiente (vous, moi, nous).

-          Généralement, on tente 3 cycles de stimulation concluante (avec développement d’un follicule mature et déclenchement d’ovulation) avant de passer à l’étape suivante : la FIV.

-          Si Chéri n’a pas un spermogramme transcendant, une petite cure de vitamines peut aider à redonner un peu de vigueur aux soldats du front (bon, il paraît que ce n’est pas miraculeux… dommage hein ?), d’ailleurs, Chéri en question est enchanté de prendre des vitamines tous les matins pendant 3 mois ! (je pense que finalement, je vais trouver le moyen d’utiliser mes nombreuses petites aiguilles moi ^^)

 

La suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ha ben voilà, comme ça tu ne seras pas la seule à prendre des potions, des mixtures, injections et autres petites choses pour aider à faire venir le petit pois coquin! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez courage le chéri, on sait toutes que c'est toujours plus dur pour les messieurs de prendre des choses bonnes pour leur santé! :p<br /> <br /> <br /> <br /> =^-^=
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité