Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
13 octobre 2014

Le décompte...

Cette nuit, vous savez, une de ces nuits fantastiques où tout tourne en boucle dans votre tête au bord de l’explosion ? Ben oui, cette nuit, j’ai fait quelque chose que je n’avais plus fait depuis longtemps (non, ça ne me rajeunit pas ^^) :

J’ai compté les dodos !!! Ouaip… « Mais compté les dodos jusqu’à quoi ? » allez-vous me dire…

J’ai compté les dodos qui nous séparent du jour DU rendez-vous au centre PMA…

43.

43 trop longs dodos avant de pouvoir mettre en route un dossier … Mais combien de plus pour savoir où on va ? Combien de plus pour se lancer vraiment dans du concret ? Combien de plus pour avoir une bonne nouvelle ? Combien dites ?

 

Les 15 derniers jours n’ont pas été simples à gérer émotionnellement parlant, mais on reprend le dessus, toujours…

 

Avec tout ce qui fait notre quotidien depuis plus de 2 ans maintenant :

-          La douleur de voir les jours, les cycles, les mois (les années mêmes…) défiler sans aucun changement,

-          Le fait de me rendre compte que « non, les gens ne sont pas que bienveillants »,

-          Voir pousser les ventres des connaissances, des amies, des membres de la famille, à qui je souhaite bien évidemment tout le bonheur du monde (aigrie mais pas à ce point encore…),

-          Etre consciente que même si on a rendez-vous dans 43 jours (si, si j’en suis certaine, j’ai compté les dodos quand même ! y a pas plus précis ! même si je suis nulle en maths !) rien ne sera vraiment mis en place avant janvier 2015 au plus tôt,

Je veux y croire encore, j’ai envie d’avancer avec lui dans ce parcours, ensemble (toujours), pour pouvoir donner la vie à ce petit bout de nous.

Malgré tout je me pose des questions… La stimulation simple n’a pas toujours été évidente (les hormones, la fatigue, la frustration,…) mais ça restait « simple ».

Et là ? J’ai hâte que les choses avancent mais j’appréhende aussi…

Une amie pmette m’a dit il y a peu de temps qu’il fallait s’accrocher, que ça allait encore être plus difficile…

Et si je n’y arrivais pas ? Et si après les examens on me trouvait encore des « dysfonctionnements » ? Et si on nous annonce que ça ne sera pas possible ?...

 

Je n’aime pas l’inconnu, je n’aime pas ne pas savoir où je vais ni comment vont se passer les choses…

Pourtant, je n’ai pas d’autre choix que celui de me laisser porter et de voir où le chemin va nous mener…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Est-ce que je peux te répondre par mail ? Voici la mienne si tu veux bien me donner la tienne (car je sens que je suis partie pour te répondre un pavé lol) bibiabibio@gmail.com
Répondre
B
Est-ce que je peux te répondre par mail ? Voici la mienne si tu veux bien me donner la tienne (car je sens que je suis partie pour te répondre un pavé lol)
Répondre
B
Merci beaucoup pour ton message, je t'ai répondu sur mon blog mais je viens répondre ici aussi au cas où.<br /> <br /> Notre rdv est lundi, J - 4<br /> <br /> Et toi si j'ai bien compris, c'est un rdv dans un nouveau centre ? Je vois dans ton précédent articles que ton (ancien) gygy manque quelque peu d'humanité...
Répondre
B
Coucou, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit cet article tant je me reconnais dans ce que tu dis (les ventres ronds autour de nous, le comptage de jours/nuits etc). <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que le plus dur c'est de se rendre compte combien notre entourage n'en a pas grand chose à faire de ce qui nous arrive. Et parfois on a aussi de belles surprises. Au moins ça permet de faire le tri... Je n'ai pas encore commencé la PMA a proprement parlé (1er rdv dans quelques jours) alors je ne peux qu'imaginer ce que tu vis actuellement. Je te souhaite en tout cas bien du courage pour la suite. Des bises
Répondre
E
combien de dodo ma jolie ?
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité