Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
25 novembre 2014

Jour J!

Aujourd’hui, c’était LE jour ! Le jour J !

Celui où on découvrait l’endroit qui allait devenir le berceau de toutes nos attentes et de nos espoirs, j’ai nommé : le centre PMA !

 

Pour ça, debout 7h30, douche, petit déj et HOP ! C’est parti pour 45 minutes de trajet !

 

Le centre est assez facile d’accès et ça, c’est déjà pas mal !

Par contre… Pour se garer… ça a été l’horreur ! (j’ai d’ailleurs cru que ma douce et tendre moitié allait nous pousser une petite hurlante matinale…) Enfin, jusqu’à ce qu’on trouve un graaaaaaaaaaaand parking, à 5 minutes dudit centre ! Ouf !

 

10h, on passe la porte d’entrée (jamais en retard, je vous l’ai déjà dit ^^)

 

« Centre AMP, 1er étage, Docteur Roussette & Docteur Barbie » (Vous noterez l’imagination dont je fais preuve pour trouver de jolis noms d’emprunt à ces dames hein !)

 

Nous prenons donc les escaliers (le régime, tout ça… vous vous souvenez ?) et…

Bon, déjà, on est agréablement surpris par le cadre du cabinet qui ne fait pas "hôpital" ou aseptisé.

Les couleurs sont assez sympas : du blanc, du noir et du rose fuschia! Le tout décoré dans un style assez moderne et pas démoralisant! (quoi ? comment ça on est pas là pour parler déco ?...).

 

La secrétaire nous accueille pour  préparer notre dossier et nous fait ensuite patienter dans la salle d'attente.

A 10h50, et avec à peine 20 minutes de retard donc (c’est assez rare pour être souligné !), c'est le Docteur Barbie, une jolie dame blonde d'une quarantaine d'années (bon j’avoue, je trouve que les nanas qui cumule les tares comme elle… c’est frustrant ^^) qui vient nous chercher et qui va s’occuper de nous...

On a donc revu ensemble nos situations médicales et nos antécédents familiaux à tous les deux et elle nous a fait pleeeeeeiiiiiiin de jolis petits papiers pour prendre pleeeeeiiiin de petits rendez-vous pour pleeeeeeeeiiiiin de petits examens!!

Môssieur a droit à son spermogramme (il est aux anges !) mais un peu plus complet cette fois et qui ne se fait que dans le labo qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment. On a donc pris rv de suite en sortant : ça sera le 5/12 à 9h!

De mon côté c'est encore plus sympa!

- Dès ce soir, je commence le Duphaston qui va déclencher mes règles,

- Demain matin j'ai rv au labo pour un prélèvement vaginal (Youpie! Je mourrais d’envie de laisser un nouvel inconnu visiter mon moi intérieur !) et un CBU (Allez, je suis sympa, je vous offre une « traduc » : cyto bactériologie urinaire ou, si vous préférez, un pipi dans un petit pot!)

- Au 2é ou 3é jour de mon cycle, retour au labo pour un bilan biologique (retour à la case « prise de sang ») dont 2 examens à notre charge et absolument pas remboursés (la réserve ovarienne et le dosage en vitamine D)...

- Entre le 7e et le 10e jour : une mammographie (au vu de mes antécédents Doc Barbie veut s'assurer que tout va bien de ce côté) eeeeeeeeet.... : une hystérographie!! Elle pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce niveau vu que j'ai déjà été enceinte mais elle préfère s'assurer que mes trompes vont bien.

- Reprendre rv au cabinet pour une écho de bilan au 12e ou 13e jour de cycle...

Ce qui nous emmène entre le 18 et le 20 décembre plus ou moins...

De base, on partirait plutôt sur une IA (insémination artificielle) même si elle attend tous les résultats pour se prononcer. Mais à priori, vu nos "profils" et le fait que j'ai des cycles dysovulatoires (ovulations peu fréquentes) et non anovulatoires (sans ovulation) notre jolie madame préfère partir là-dessus.

Bref... Nous voilà dans les rv et soulagés de 120€...

Ben oui, apparemment pour les couples infertiles chanceux dont nous faisons partie "faire un bébé" ça coûte cher aussi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le moral est déjà meilleur que quand j'ai écris. Le choc passé et avec le soutien de mon mari, mes amis et ma famille je suis confiante. On a pleuré et là on l'accepte pour éventuellement vivre avec. Pour ce qui est des finances, c'est que depuis juin, je suis au chômage. J'avais droit au congé parental malgré ça si ça entrait dans un certain délai. Maintenant ce délai est passé. Alors si je tombe enceinte et que je n'arrive pas à trouver un travail, ça veut dire pas de congé parental et surtout pas d'argent qui rentre. Je suis microbiologiste et c'est un casse-tête niveau sécurité au travail. J'ai refusé 2 emplois dans les 2 derniers mois à cause que je ne voulais/pouvais pas les occupés enceinte. Quand tu as fais les 3 premiers mois chez un employeur, y'a la CSST qui peut te payer si tu te retrouve en retrait préventif, mais si les 3 mois ne sont pas faits, certains employeurs en profitent pour te mettre à la porte. La situation idéale est de me trouver quelque chose en janvier. Plus vite je trouve, plus vite on pourra rééssayer. Je crains un peu les fêtes en famille, mais ma mère est supposée avertir les gens de nous laisser tranquille avec ça. On verra bien.
Répondre
D
Contente que ça avance pour vous. Je vous envoi plein de positif.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous on a fait la gaffe de se croit au bout de nos peines... J'ai eu un test positif le 14 novembre. Personne dans mon entourage n'a fait de fausse couche... Personne n'a attendu les 3 mois pour l'annoncer... Ma mère l'avait deviner avant que je lui dise et on était tellement excités qu'on a accepté de l'annoncer à toute la famille. Hier j'ai passé la journée à l'urgence... Je fais une fausse couche... je n'arrive pas à dormir à cause de la douleur, rien de comparable à un accouchement semblerait. Le comble c'est que financièrement on ne pourra pas se permettre de réessayer avant que je me trouve un travail et que j'ai fais mes 3 premiers mois. On sera donc en vacances d'hormone pour les prochains mois.
Répondre
H
Tiens nous au jus de l'avancée des choses, l'espoir est toujours présent et je sais que vous ne laisserez pas tomber, on compte sur vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous une petite nouveauté, on a récupéré une minette hier soir, toute mignonne et toute câline. Je te raconterais son histoire, c'est toute une aventure...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les petits loups!<br /> <br /> <br /> <br /> =^-^=
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité