Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
15 novembre 2014

Décompte, résolution et autres

Ça y est ! 10 dodos et on y est !

10 dodos et on va avoir enfin l’impression d’avancer un peu… Enfin je crois, j’espère… Parce que finalement, je ne sais même pas ce qu’il va se passer exactement ce 25 novembre.

Je pense que ça va être très administratif, qu’on va sortir de là avec toute une jolie série d’examens  à faire tous les deux mais qu’il n’y aura rien de concret encore.

Bref, à voir donc !

 

Sinon en termes de bonne résolution, on s’est enfin décidés : On est au régime !!

Oui, oui !

Attention hein ! Pas de trucs de fous furieux ou pas équilibrés !

D’abord parce que je tiens à ma vie et que ne voudrais pas risquer de me réveiller en pleine nuit en m’apercevant que le mâle mâchouille un de mes bras (il est gourmand, mon amoureux !).

Mais surtout parce que les régimes, je connais, et que par expérience, je sais que si y a pas d’équilibre la perte de poids est rapide (et parfois spectaculaire…) mais que le sujet (oui, le pauvre petit être fragile qui s’est privé d’un tas de choses pendant des semaines, des mois…) reprend les kilos perdus tout aussi rapidement dès qu’il recommence à se nourrir « normalement ».

Résultat ce matin, après une semaine : -1,7kgs ! Ouais… Vous allez dire que c’est pas impressionnant mais quand même ! C’est un bon début non ? 

 

On a aussi reçu de bonnes nouvelles par rapport à notre future maison et ça, ça fait du bien (enfin un truc qui avance…) : Permis de construire accordé et prêt aussi !

L’année prochaine nous serons donc dans notre petit chez nous… Bon, peut-être pas pour les vacances d’été comme c’était prévu initialement, mais au moins pour Noël (ouais, bon, y a de la marge…).

Tiens d’ailleurs j’y pense… On mange quoi à Noël ? (Noooon… être au régime ne me fait pas penser qu’à la nourriture ! Non !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plus que 2 dodos !!! <br /> <br /> J'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure. Comme toute bonne aventure qui se respect, l'héroïne toute gentille fini toujours par gagner. Elle en chie grave, mais elle gagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Noël, si tu n'es pas aussi frileuse que moi concernant les fruits de mer, je pense qu'il y a moyen que tu te lâche dessus, pour l'entrée (avec du citron).<br /> <br /> <br /> <br /> Après, il parait que la dinde, le poulet et le lapin font parti des viandes les moins grasse... Vas-y pour du lapin !!! C'est trop bon ça, et ça change de la volaille. Accompagné d'haricots verts (cuit à la vapeur), châtaignes, et pourquoi pas des petite pommes dauphines au four (rien que d'y penser, j'ai l'eau à la bouche). <br /> <br /> <br /> <br /> Ohhh, pour l'apéro, ce qui est super bon et qui change des gâteaux apéro Belin et autre couchonnerie : <br /> <br /> Tu prends un concombre (tu le lave, normal), tu le coupe en deux dans le sens de la longueur. Tu enlève les pépins...<br /> <br /> A côté, tu prends une boîte de thon naturelle, 2 oeufs dur, de la mayo, du persil, un peu de jus de citron... Tu mélange tout ça.<br /> <br /> Avec ce truc là, tu garni tes moitié de concombre. Tu découpe le concombre en rondelles.<br /> <br /> Avec, tu peux prendre aussi des carottes, tu en fais des bâtonnets pas trop épaisse (tu laisse les carottes crues). Tu peux tremper la carottes dans le reste de la garniture de concombre (si il y en a plein en rab) et/ou dans une autre sauce que tu pourrais faire... Hum... Peut-être avec du fromage blanc 0% (plus light que de la crème fraîche, et c'est bon aussi), avec de la ciboulette fraîche ciselé (un peu de sel et de poivre aussi).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le dessert, je passe mon tour ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, pour un repas à la maison, avec ton homme, tu peux faire une salade composé un peu à la chinoise. J'en avais fais ici, et tout le monde avait adoré ! C'est super simple, mais personne n'y avait pensé.<br /> <br /> Donc, des germes de soja, de la carotte râpé (maison si possible, c'est mieux que déjà tout fait en sauce...), salade découpé en assez petit, tu peux mettre aussi de l'émincé de poulet OU crevettes décortiquées, concombre découpé en petit morceaux, tomates en petits morceaux aussi. Le tout mélangé (même si on devrait pas, parce qu'une fois mélangé, c'est pas jolie du tout), avec une vinaigrette, c'est super bon ! <br /> <br /> J'ai même réussi à faire la vinaigrette chinoise, c'est super bon, mais très sucrée, et autant d'huile d'une vinaigrette "standard". Donc autant faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive, c'est plus sein. <br /> <br /> Cette salade là, permet de manger des crudités autrement. C'est très très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Arka
Répondre
E
Moi je trouve ça bcp quasi 2kg en une semaine...alors bravo bravo !<br /> <br /> par contre dur le régime un bon mois avant les fetes... moi ça sera apres lol<br /> <br /> <br /> <br /> et v'est trop chouette pour la maison !
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité