Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
25 juillet 2018

Quand la Nature s'acharne...

Bon, un retour plus rapide que prévu, juste avant les vacances finalement.

 

 

Idéalement, j’avais prévu de repasser fin août, vous annoncer que : “Youpie, tralala, tsoin-tsoin! FIV 2 et son petit J3 ont tout déchiré et un petit bout de nous est prévu pour fin d’année!”

 

 

Sauf que la 1ere écho, le 12 juillet, a eu raison de nos espoirs…

On s’est préparés avec le Mâle, on s’est fait beaux (ouais, bon, on a fait au mieux hein!) et on avait hâte d’entendre le coeur de notre Petit Truc!

Dans la salle d’attente, je demande à Chéri “ça va? Tu stresses pas?” et lui, toujours positif, me répond : “Nan pas du tout, j’ai confiance, je sais que c’est un champion là dedans!”...

Mon pauvre amour...

Le Docteur Barbie nous reçoit : “Allez, je vais pas vous faire attendre plus longtemps, on passe à l’écho?”.

Et là, après une grosse minute (une éternité...) installée les jambes en l’air avec la sonde écho entre les cuisses (me remerciez pas pour le glamour, c’est cadeau…), on se rend compte que quelque chose ne va pas… Elle reste silencieuse, elle cherche, elle mesure, encore, sous un autre angle… Et finit par nous dire qu’elle n’aime pas ce qu’elle voit…

En gros, le sac gestationnel est trop grand et notre petit champion mesure 7 mm alors qu’il devrait en faire 18… Il y a une faible activité cardiaque…

Les mots qui assomment sont prononcés : “c’est souvent signe de fausse couche précoce”.

Docteur Barbie nous dit qu’on ne va pas se précipiter, même si pour elle l’issue est inévitable, et qu’on se revoit dans 3 jours, histoire de voir si il y a une évolution. Elle fait malgré tout bloquer une salle d’op pour un curetage…

Nous on reste là, face à l’écran redevenu noir, le cerveau confus, les yeux embués…

Après quelques minutes, nous reprenons nos esprits et quittons le cabinet…

Trajet retour silencieux, pesant, douloureux, des tonnes de questions qui se bousculent mais peu de mots qui sortent… C’est une de ces rares fois où lui et moi nous retrouvons incapables de communiquer, même se regarder est difficile…

 

 

Le lundi arrive avec, sans surprise, la mauvaise nouvelle qui se confirme : nous sommes à 9sa +2, le coeur de Petit Truc a cessé de battre.

Cette fois on est prêts, tous les deux, et on accueille l’information plus “sereinement”, on s’installe avec Docteur Barbie (qui est désolée, nous dit qu’elle voulait tellement pour nous que ça soit positif… je crois qu’en 4 années, c’est la première fois que je la vois touchée par notre parcours) qui nous explique la suite, nous posons nos questions…

Le curetage aura lieu jeudi matin, elle appréhende un peu le fait de devoir passer le cerclage de Benson parce qu’elle n’a jamais fait de curetage dans ces conditions (ce à quoi je ne peux m’empêcher de répondre “mais avant vous ne me connaissiez pas”)… Je serai sous anesthésie générale et c’est tant mieux, après avoir assisté à un paquet de curetage en planning familial, je n’envisageais pas une seule seconde l’anesthésie locale…

 

 

Jeudi matin, 11h, on m’emmène au bloc… J’attends, dans mon lit, perf dans la main et dossier aux pieds qu’on vienne me chercher…

Un homme passe (infirmier? anesthésiste? médecin? je ne le saurai jamais…), attrappe mon dossier et me lâche un “Ah ouais, vous vous v’nez pour une IVG hein c’est ça?”... Une demi seconde pour analyser l’info et je ne peux pas m’empêcher de répondre : “non, en fait je suis là pour un curetage suite à une fausse couche précoce, ça vous permet de vous sentir mieux Monsieur?”.

Il m’a regardée, a posé mon dossier et est parti sans rien ajouter…

J’ai eu envie de lui hurler un merveilleux “CONNARD” quand il a tourné les talons mais j’ai fondu en larmes l’instant d’après donc bon… Non…

 

On vient me chercher, je m’installe, une ptite injection et j’ouvre les yeux dans la salle de réveil.

Apparemment tout s’est bien passé… Bon, c’est déjà ça…

Je finis par remonter dans ma chambre et peu de temps après je suis autorisée à me lever pour tenter un ptit pipi (les détails, le glam… tout ça… ^^) et là… c’est le drame!

Je perds du sang, beaucoup, et ça n’a pas l’air de vouloir s'arrêter…

L’infirmière panique un peu et appelle Docteur Barbie qui vient à la rescousse!

Verdict : utérus hypotonique (qui ne contracte pas) qui n’élimine pas ce qu’il devrait donc perf de 2 médocs différents pour aider à calmer tout ça et, première bonne nouvelle : je passe la nuit à l’hôpital...

Elle en profite pour nous expliquer un peu comment s’est déroulée l’intervention et nous apprend qu’elle était étonnée de pouvoir passer si facilement à travers mon col, normalement cerclé et plus difficile d’accès… Elle m’examine et m’annonce “vous voyez, là j’ai 2 doigts dans votre col et je ne suis pas certaine que c’est normal, pour moi le cerclage n’est pas complètement utile”...

Wait… WHAT?!

Je l’interroge donc : “Mais, et si cette grossesse avait tenu, qu’est-ce qui se serait passé?”

“Et bien vous vous seriez plus que certainement retrouvés dans le même cas de figure que pour les grossesses précédentes”.... La seconde merveilleuse nouvelle de la journée! (pitié, envoyez-moi une nouvelle dose de votre truc là, pour que je me rendorme…).

 

 

Bref, avec l’amoureux on est dépités, tristes et en colère aussi…

Dès que je sors, je prends rv avec le chirurgien qui a placé le cerclage qu’on nous a vendu comme “le seul moyen de mener une grossesse presque à terme en cas de faiblesse du col” et je demande des explications…

 

 

Les choses étant rentrées dans l’ordre, j’ai quitté la clinique le lendemain midi et contacté ma psy (cet ange gardien…) qui m’a obtenu un rv avec le chirurgien 3 jours plus tard! Je vous ai déjà dit que je l’aime cette nana là? Oui hein?....

 

 

Donc, pour le chirurgien en question, ce qui s’est passé lors de l’intervention est tout à fait normal…

En gros, le cerclage est posé autour de mon col et ne le resserre pas, il va “juste” l’empêcher de s’ouvrir plus qu’il ne l’est en temps normal… Lui n’est pas inquiet mais me propose quand même un “test”, fin août, afin de vérifier la tenue du cerclage… Vous penserez donc à moi lorsqu’il passera une “bougie de 8” (non, on est pas dans un garage, promis…) dans mon col et que je trouverai ça super méga confortable!

 

 

Vous n’aviez pas eu de bonnes grosses news depuis un moment et je pensais vous en donner de meilleures mais voilà… On se contente de ce qu’on a…

 

Je vous souhaite à tous/toutes de belles vacances sous le soleil!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma Zum, tu sais combien je suis de tout cœur avec toi. Je suis tellement désolée de cette issue si triste. Et ce qui me sidère c'est ce CONNARD! parce que je peux me permettre de le dire… qui te fait ce sketch. Que ce soit pour ça ou pas il n'avait pas le droit. Il a son devoir de réserve. Tu devrais en parler à ta psy et à ta gynéco. Même si ça ne fera pas forcément avancer le truc, il faut remettre à leur place ces gens là sans scrupules et sans compassion. J'espère de tout cœur que tout va bien pour vous <3
Répondre
F
Les larmes ne cessent de couler à la découverte de ce nouveau drame. J ai envie d hurler d empoigner et d étrangler ce mauvais sort. Vous le méritez tant votre bonheur. Je pense à vous et à vos étoiles
Répondre
E
Eh ben putain de merde. O_O
Répondre
à la recherche du Petit Pois Perdu (entre autres!)
  • Petite(s) histoire(s) d'un couple de jardiniers bien décidé à récolter le fruit de leur amour : Un petit pois qui semble s'être perdu en chemin! J'ai nommé : Notre (futur) bébé! Ou "Quand Madame l'infertilité s'en mêle" Ou encore "OMPK? C'est quoi ça?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 915
Publicité